Le projet d’enseignement bouddhiste dans le nord de la Thaïlande a 2 ans!

Le but du projet d’enseignement Bouddhiste consiste à venir en aide aux enfants défavorisés, aux orphelins et aux victimes du trafic humain. L’idée est d’enseigner la philosophie bouddhiste à ces enfants dans le but d’augmenter leur confiance en eux, leur fournir une ligne de conduite positive, ainsi que de l’espoir et la paix dans leur vie.


Le projet Bouddhiste a démarré en Juin 2010 au DEPDC/GMS dans le Nord de la Thaïlande. Le DEPDC/GMS est un organisme de charité qui œuvre depuis 20 ans au niveau de la prévention contre la prostitution des enfants et aussi au niveau de la réhabilitation des victimes du trafic humain. Ils offrent l’école gratuite, de la formation professionnelle, un centre de réhabilitation pour les victimes du trafic humain ainsi que l’hébergement pour plusieurs jeunes garçons et filles dans le but d’atteindre les objectifs visés.

Depuis juin 2010 trois temples dans le Nord de la Thaïlande sont impliqués dans le projet Bouddhiste et envoient des moines les vendredis afin d’offrir aux enfants des cours sur la philosophie Bouddhiste. Nous avons aussi eu la visite de plusieurs moines de l’Université Bouddhiste de Chiang Mai et un camp Bouddhiste de 3 jours a eu lieu en octobre 2010 et 120 enfants y ont participés!


Un impact significatif a été remarqué chez les enfants depuis le début des activités Bouddhiste en juin 2010 notamment au niveau de leur confiance en eux, leur estime de soi et leur façon de voir la vie!

Ce projet subsiste uniquement à base de dons. Un simple don de $30, $60 ou $90 US fait une réelle différence dans la vie d’un enfant! Tout autres montants sont aussi les bienvenus!

Les fonds recueillis lors de cette levée de fonds permettront de non seulement continuer les cours de Bouddhisme du vendredi mais aussi d’assurer des visites régulières de moines de l’université Bouddhiste, d’offrir un autre camp Bouddhiste et d’étendre le projet Bouddhiste à d’autre divisions du DEPDC. Tout ceci afin d’amener une perspective de vie et une direction positive à ces enfants désavantagés.


Merci de considérer faire un don aujourd’hui pour le projet d’enseignement Bouddhiste ainsi que de faire suivre ce lien à votre liste de contacts et contacts Facebook.

** Quand vous serez transférer à la page Paypal n’oubliez pas de mentionner que votre don est pour le “Buddhist Project”. Vous pourrez faire un don avec votre carte de crédit ou votre compte Paypal si vous en avez un. Veuillez noter que les dons ne sont malheureusement pas deductibles d’impôt pour les Canadiens.

** Puisque DEPDC reçoit des dons pour divers projets, après avoir fait votre don merci d’emailer l’information ci-base à donations.depdc(at)gmail.com. Nom, Montant de votre don pour le projet Bouddhiste, Adresse courriel mentionner lorsque vous avez fait votre don, Adresse courriel où vous aimeriez recevoir aux 6 mois un vidéo et de l’information sur les activités du projet Bouddhiste:

Advertisements

One thought on “Le projet d’enseignement bouddhiste dans le nord de la Thaïlande a 2 ans!

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: